Quel est le délai pour la  validation d’une nouvelle fiche experte ou d’une mise à jour ?

Les nouvelles fiches et les mises à jour sont vérifiées une par une. En raison de l’afflux des demandes, la validation peut prendre plusieurs jours. Généralement, les mises à jour sont validées en moins d’une semaine.

Si après une semaine, votre fiche ou vos modifications n’apparaissent pas, écrivez-nous un courriel à contact@expertes.fr (en objet : « Suivi création de fiche » ou « Suivi mise à jour fiche »).

Que faire lorsque le site affiche un message d’erreur après l’envoi du formulaire de création ou modification d’une fiche experte ?

Il y a plusieurs explications possibles à ce message d’erreur : 

  1. Les copier/coller : des caractères invisibles et non pris en charge par notre site peuvent se glisser dans les « copier/coller ». Pour les éviter, écrivez les informations directement dans les sections du formulaire, sans les copier/coller depuis un autre document (sauf pour les liens évidemment).
  2. Un problème de navigateur : vous pouvez essayer de créer ou modifier votre fiche depuis un autre navigateur.

Si le message d’erreur persiste, vous pouvez nous envoyer les informations dans un document word, par email à l’adresse contat@expertes.fr (en objet : « Création/Mise à Jour de ma fiche »).

Où trouver le lien pour mettre sa fiche experte à jour ?

Pour mettre votre fiche à jour, il faut d’abord aller sur votre fiche.

1. Entrez vos prénom et nom dans la barre de recherche de la page d’accueil (https://expertes.fr). Cliquez sur la proposition grisée qui s’affiche sous la barre de recherche. Votre nom apparait alors dans la barre de recherche, surligné en rouge.

2. Sélectionnez votre pays dans le menu déroulant. Puis cliquez sur « Rechercher ». Le site vous propose votre fiche. Cliquez dessus pour l’ouvrir.

3. Sur votre fiche, allez tout en bas et cliquez sur « Je suis cette experte et je veux mettre à jour ma fiche » .

4. Indiquez votre adresse email dans la fenêtre qui s’ouvre. Si votre adresse email personnelle n’est pas reconnue par le site, essayez avec votre adresse professionnelle (et inversement). Vous recevrez le lien de mise à jour par courriel.

Si aucune de vos adresses n’est reconnue ou que vous n’avez plus accès à la boîte de réception liée, envoyez-nous un courriel à contact@expertes.fr (en objet : « Modification d’adresse email »).

Comment fonctionne le choix des Expertes à la Une ?

Le choix des 4 Expertes à la Une se fait en fonction de l’actualité de la semaine. Effectivement, certaines expertes sont donc moins mises en avant car leur sujet d’expertise n’est pas toujours en lien en direct avec l’actualité.

Nous retenons la proposition de certaines d’entre vous de mettre en avant des expertes sur des thématiques moins visibilisées dans l’actualité, mais tout aussi importantes ! L’enquête que nous avons menée auprès des journalistes spécialisé·e·s confirme cette tendance. Ils et elles souhaitent avoir accès à des profils d’expertes sur des thématiques ciblées.

Je me suis inscrite sur Expertes.fr et j’apparais sur d’autres sites des Expertes

En vous inscrivant sur le site Expertes.fr, vous apparaissez sur l’ensemble des plateformes des Expertes.

Notre base d’expertes est en effet la même pour tous les portails Expertes (avec un filtre pour le portail Expertes Genre). Sur la page d’inscription, nous écrivons : « Lorsque votre fiche sera validée, elle sera publiée sur l’ensemble des plateformes des Expertes. »
Voici la liste des plateformes : – expertes.fr (notre portail principal, celui de France)- expertesfrancophones.org– expertes-cameroun.com– expertes-tunisie.com– expertes-algerie.com– expertesgenre.fr (si vous travaillez sur les questions de Genre et d’égalité femmes-hommes)