Béatrice Siadou-Martin
Experte Recherche - France - Occitanie - Montpellier
Fonction principale
Enseignante-chercheuse
Organisme
Université de Montpellier- Montpellier Management
Ville de l’organisme
Montpellier
Langues parlées
Anglais
Français
Contact pro
beatrice.siadou-martin@umontpellier.fr
Contact perso
email@example.com
01 23 45 67 89
Identifiez-vous pour accéder à cette information.
ou
Inscrivez-vous
Réseaux sociaux
Réseau(x)
- ResearchGate
Date de mise à jour
9 octobre 2024Biographie
Béatrice Siadou-Martin est professeure à l'université de Montpellier et membre de la Chaire Maréson.
Ses travaux de recherche visent à comprendre la consommation et la distribution durables dans un contexte de digitalisation et de long terme et s'articulent en trois thématiques :
- Création de valeur, pratiques d'achat et de consommation et relation à la marque/ l'enseigne
- Création de lien entre vendeur·euses et consommateur·trices, évolution des pratiques commerciales et impacts sur les compétences commerciales
- Promouvoir le changement comportemental et stratégies de communication.
Publications
-
- 2024
Quel étiquetage de la durabilité des produits alimentaires?
Revue Management & Avenir, 2 (2024): 67-92 -
- 2019
Dissonant cognitions : from psychological discomfort to behavior change ?
Journal of Consumer Marketing, vol. 36, n°5, p. 565-581
Passages médias
-
The conservation - 2022
Le marketing responsable, de la compréhension à l’action
-
Youtube - 2020
Le commerce de centre-ville s'en sortira-t-il ?