Alice Audrezet
Experte Recherche - France - Ile-de-France - Paris
Fonction principale
Enseignante-chercheuse en marketing
Organisme
Institut Français de la Mode (IFM) Paris
Ville de l’organisme
Paris
Langues parlées
Anglais
Français
Contact pro
Contact perso
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01 23 45 67 89
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Date de mise à jour
27 février 2023Biographie
Docteure en
marketing et issue d’une formation en sciences humaines et sociales, Alice
Audrezet aborde la mode comme un objet social.
Ses recherches portent sur l’impact de la digitalisation sur la création, la
communication et la réception de la mode par les consommateurs. Elles
s'intéresse plus particulièrement à la mode pudique (ou "modest
fashion") et aux influenceurs. Tout récemment elle s'est penchée sur
la question des influenceurs virtuels ou robots influenceurs, ces créatures
digitales qui interagissent avec leurs abonnés en ligne.
Elle est également autrice de podcasts.
Publications
Passages médias
-
Culture[s] de Mode - 2020
La "mode pudique", c'est quoi cette mode ?
-
Harvard Business Review - 2019
Do Influencers Need to Tell Audiences They’re Getting Paid?