Caroline Rouen-Mallet

Experte Recherche - France - Normandie - Rouen

Biographie

Caroline Rouen-Mallet est maitresse de conférences à l’université de Rouen Normandie. Ses recherches portent sur le marketing social en étudiant notamment l'impact de la consommation numérique sur le comportement des enfants et des adolescents·e. Elle participe à un programme de recherche pluridisciplinaire sur « les effets des réseaux sociaux sur la construction d’un nouveau mode de vie en matière d’alimentation autour du manger sain chez les 16-24 ans », (Prix de Recherche 2019 en sciences de l’alimentation de l’Institut Danone France et de la Fondation Recherche Médicale).

Publications

  • Rouen-Mallet C., Ezan P, Mallet S. - 2021

    The use of alcohol by students as a real and virtual drinking experience

    20th International Marketing Trends Conference
  • Rouen-Mallet C., Ezan P, Mallet S. - 2021

    Mise en scène de la tendance healthy sur les réseaux sociaux : vers une nouvelle culture alimentaire chez les jeunes adultes ?

    37ème Congrès International de L'Association Française du Marketing, Angers