Depuis 1980, Mercédez Roberge travaille et milite pour les droits et la démocratie. S’intéressant à la représentation des idées et des personnes, elle a présidé le Mouvement démocratie nouvelle (2003-2010) et a publié « Des élections à réinventer - Un pouvoir à partager» (2019). Depuis 2007, elle coordonne la Table des regroupements provinciaux d'organismes communautaires et bénévoles, lequel rejoint plus de 3000 groupes au Québec. Elle a notamment contribué à la marche « Du pain et des roses »(1995), ainsi qu’à la Marche mondiale des femmes (bureau international 1998-2002).

Contact pro

mercedezroberge@gmail.com

Contact perso

email@example.com

06 12 34 56 78

Vous devez être connecté-e pour avoir accès cette information.
ou

Actualité

  • Mercédez Roberge

    Des élections à réinventer - un pouvoir à partager

    Par des données inédites sur la situation au Québec, au Canada et dans le monde, ce livre vise à rendre visible le décalage entre la volonté exprimée dans les urnes et la représentation obtenue, celle des idées comme celle des personnes.

    En savoir plus
  • Réforme du mode de scrutin. Recette pour le statu quo

    À Babord, no.83. Le 25 septembre, le gouvernement du Québec a déposé le projet de loi 39 pour un nouveau mode de scrutin, respectant ainsi partiellement son engagement électoral. Où en sommes-nous cinq mois plus tard au niveau du contenu et du processus?

    En savoir plus

Récompenses

  • Nominée dans la liste préliminaire des Prix des libraires 2020, section essai. 2020
  • Prix RÉFORMERA, décerné par le Mouvement démocratie nouvelle. 2014