Caroline Perrée est chercheuse en histoire de l'art au CEMCA (Mexico). Spécialiste de l'ex-voto, elle étudie comment les pratiques et images religieuses dialoguent avec l'art contemporain. Elle travaille sur la visibilisation de la violence par la pratique artistique au Mexique. Elle s'intéresse aux questions de temporalité en art par l'analyse des continuités et des subversions dans la création des images. Conceptrice du jeu sérieux Migr'ART, elle explore les supports numériques à visée pédagogique pour diffuser les résultats de la recherche.


Contact pro

caroline.perree@cemca.org.mx

Contact perso

email@example.com

06 12 34 56 78

Vous devez être connecté-e pour avoir accès cette information.
ou

Actualité

  • Caroline Perrée

    Caroline Perrée : La vitalité des ex-voto

    A l’occasion de la sortie de son n°70 Matérialiser les désirs, la revue Techniques&Culture a questionné les chercheurs sur la raison de leur engagement dans cette enquête sur les phénomènes votifs. Les réponses débordent le seul champs du religieux.

    En savoir plus
  • Caroline Perrée : L’art contemporain de Betsabeé Romero et de Minerva Cuevas : l’imagination comme source de visibilité de contre-pouvoirs.

    Lors de la Nuit des Idées en 2018 à Mexico "L'imagination au pouvoir", présentation du travail des artistes mexicaines Betsabeé Romero et Minerva Cuevas.

    En savoir plus