Andréa Gourmelen
Experte Recherche - France - Occitanie - Montpellier
Fonction principale
Maîtresse de conférences
Organisme
Université de Montpellier (Montpellier) - France
Ville de l’organisme
Montpellier
Langues parlées
Français
Contact pro
andrea.gourmelen@umontpellier.fr
Contact perso
email@example.com
01 23 45 67 89
Identifiez-vous pour accéder à cette information.
ou
Inscrivez-vous
Réseaux sociaux
Date de mise à jour
6 décembre 2019Biographie
Andréa Gourmelen est maîtresse de conférences en sciences de gestion (marketing) à l'Université de Montpellier - Laboratoire MRM (Montpellier Research in Management). Ses travaux portent sur le rapport au temps des consommateur.trice.s et l'impact des événements de vie sur les comportements de consommation. Ses champs de recherche ont trait à l'alimentation tout au long de la vie, au bénévolat (marketing social) et à la digital afterlife (vie après la mort sur internet). Elle est également chargée de mission communication pour l'association française du marketing (AFM).
Publications
-
- 2018
Obesity: the link between stigma and perceived responsibility
Journal of marketing management -
- 2018
Le temps des consommateurs : état des recherches et perspectives
Recherche et Applications en Marketing -
- 2017
Quand les entreprises s’emparent de la mort numérique, qui sont les consommateurs potentiels ?
Revue Française de gestion