Florence Andreacola mène ses recherches sur les thématiques du musée et de l'expérience de visite dans le contexte de la culture numérique (numérisation des collections, la médiation numérique et communication web).
Elle travaille aussi sur les méthodes interdisciplinaires propre aux sciences humaines et aux sciences des données : approche qualitative et quantitative (bigdata, machine learning).
Pour le BUT Métiers du Multimédia et de l'Internet, elle enseigne les théories de l'information et de la communication ainsi que l'écriture pour les médias numériques.

Contact pro

florence.andreacola@univ-grenoble-alpes.fr

Contact perso

email@example.com

06 12 34 56 78

Vous devez être connecté-e pour avoir accès cette information.
ou

Actualité

  • Florence Andreacola

    Journée d'étude - Musées et big data

    10 février 2021 - En visioconférence à 14H. Musées et big data, la gestion des données par les musées. Intervenants : Vincent Poussou, Florence Lévy-Fayolle (RMN-GP) ; Scarlett Greco (Paris Musées) ; Florence Laroche (Ecole Centrale de Nantes).

    En savoir plus