Florence Andreacola mène ses recherches sur les thématiques du musée et de l'expérience de visite dans le contexte de la culture numérique (numérisation des collections, la médiation numérique et communication web).
Elle travaille aussi sur les méthodes interdisciplinaires propre aux sciences humaines et aux sciences des données : approche qualitative et quantitative (bigdata, machine learning).
Pour le BUT Métiers du Multimédia et de l'Internet, elle enseigne les théories de l'information et de la communication ainsi que l'écriture pour les médias numériques.
Contact pro
florence.andreacola@univ-grenoble-alpes.fr
Contact perso
email@example.com
06 12 34 56 78
Vous devez être connecté-e pour avoir accès cette information.
ou
Créez un compte
Actualité
-
Journée d'étude - Musées et big data
10 février 2021 - En visioconférence à 14H. Musées et big data, la gestion des données par les musées. Intervenants : Vincent Poussou, Florence Lévy-Fayolle (RMN-GP) ; Scarlett Greco (Paris Musées) ; Florence Laroche (Ecole Centrale de Nantes).
En savoir plus
Publications
- Musées et mondes numériques Culture & Musées
- Renouveler l’analyse de l’expérience culturelle des visiteurs de musées grâce à l’intelligence artificielle ? M.-S. Poli, Chercheurs à l’écoute. Méthodes qualitatives pour saisir les effets d’une expérience culturelle. Québec : PUQ.
- Musée et numérique, enjeux et mutations RFSIC 2014