Sophie Chassot est chargée de plaidoyer sur les droits des femmes pour l’ONG CARE France. Elle suit depuis 5 ans la politique étrangère de la France sur les droits des femmes et mène des campagnes de plaidoyer. Elle suit l'actualité du G7 sur l’égalité femmes-hommes et co-anime le Women 7 (W7) qui réunit des associations féministes des pays du G7 et des pays du Sud et qui a produit des recommandations pour que ce G7 soit féministe. Elle porte aussi la campagne Au Boulot #ViolenceZero demandant au monde du travail de soutenir une convention à l’OIT contre la violence et le harcèlement au travail.

Contact pro

chassot@carefrance.org

Contact perso

email@example.com

06 12 34 56 78

Vous devez être connecté-e pour avoir accès cette information.
ou

Actualité

  • Sophie Chassot

    Conférence : En route vers Biarritz : les droits des femmes au cœur du G7

    Organisation et modération d'une conférence à l'ONU lors de la CSW63 sur les droits des femmes au sein du G7 en présence notamment de Marlène Schiappa, Secrétaire d'Etat à l'égalité femmes-hommes et de Maryam Monsef, Ministre des Femmes du Canada.

    En savoir plus
  • Sommet du Women 7

    Organisation et participation au sommet du Women 7, réunissant des associations féministes des pays du G7 et des pays du Sud, pour remettre les recommandations du W7 aux Ministres de l'Egalité femmes-hommes du G7.

    En savoir plus