Historienne de l'art et sémioticienne, Viviane Huys s'intéresse aux systèmes de signification. Elle a enseigné en lycée, cinq ans, puis à l'université de Grenoble, 7 ans, et après avoir travaillé au sein d'un Institut Médico-Educatif pendant 6 ans, elle a peu à peu infléchi ses travaux de recherche et sa pratique pédagogique. Le contact avec des enfants en situation de handicap lui a ouvert de nouvelles perspectives notamment sur le rôle de l'empathie dans la construction des systèmes de signification.

Contact pro

vivianehuys@gmail.com

Contact perso

email@example.com

06 12 34 56 78

Vous devez être connecté-e pour avoir accès cette information.
ou

Actualité

  • Enseignement et Handicap. Défis et réponses d'un enseignement adapté.

    Ouvrage de la collection "Handicap, Vieillissement, Société" (Presses Universitaires de Grenoble) qui présente de nouvelles stratégies pour faire de l'inclusion scolaire une chance, et l'opportunité de revisiter les méthodes pédagogiques qui font l'histoire de la pédagogie française, mais aussi héritées de l'enseignement spécialisé. Une pédagogie universelle est possible, sur le modèle de la "rampe d'accès", valable pour les personnes en situation de handicap mais en réalité utilisable par/pour tous.

    En savoir plus

Publications

  • Co-auteure Histoire de l'art. Théories, méthodes et outils. Armand Colin (coll. U) 2014
  • Co-auteure L'Indisciplinaire de l'art PUF (coll. Formes sémiotiques) 2012