Gripic. Celsa. Paris-Sorbonne
Professeure en sciences de l'information et de la communication
Ville
Neuilly
Sur Internet
Ses recherches portent sur les transformations de la communication dans le champ de la consommation, du marketing, de la publicité, des médias et de la culture. Elle analyse les représentations des professionnels, la stratégie des marques, notamment dans leur rapport à la culture et au social. Elle travaille la notion de "dépublicitarisation" depuis sa thèse en 2005 sur les magazines de marque. En 2015, elle a soutenu une HDR sur les marques en quête d'autorité pour s'affirmer dans les espaces culturels (médias, écoles, musées etc.) et revendiquer une légitimité sociale.
Contact pro
caroline.marti@celsa.paris-sorbonne.fr
Contact perso
email@example.com
06 12 34 56 78
Vous devez être connecté-e pour avoir accès cette information.
ou
Créez un compte
Actualité
-
The cultural mediations of brands. Unadvertization and quest of authority
Ouvrage sur les médiations culturelles des marques
En savoir plus -
La fin de la publicité ? Tours et contours de la dépublicitarisation
Ouvrage sur les transformations et permanences de la publicité contemporaine
En savoir plus