Caroline Marti
Experte Recherche - France - Ile-de-France - Neuilly
Fonction principale
Professeure en sciences de l'information et de la communication
Organisme
Gripic. Celsa. Paris-Sorbonne
Ville de l’organisme
Neuilly
Langues parlées
Français
Contact pro
caroline.marti@celsa.paris-sorbonne.fr
Contact perso
email@example.com
01 23 45 67 89
Identifiez-vous pour accéder à cette information.
ou
Inscrivez-vous
Réseaux sociaux
Date de mise à jour
20 février 2020Biographie
Ses recherches portent sur les transformations de la communication dans le champ de la consommation, du marketing, de la publicité, des médias et de la culture. Elle analyse les représentations des professionnels, la stratégie des marques, notamment dans leur rapport à la culture et au social. Elle travaille la notion de "dépublicitarisation" depuis sa thèse en 2005 sur les magazines de marque. En 2015, elle a soutenu une HDR sur les marques en quête d'autorité pour s'affirmer dans les espaces culturels (médias, écoles, musées etc.) et revendiquer une légitimité sociale.
Publications
Passages médias
-
France Culture - 2014
CulturesMonde