Caroline Leininger-Frézal travaille sur l'enseignement  et l'apprentissage de la géographie dans le secondaire et à l'université et sur la formation des enseignant.e.s. Membre du Laboratoire de didactique André Revuz, ses recherches portent plus particulièrement sur les questions porteuses de citoyenneté comme les questions  socialement vives. Dans le cadre de l'IREM de Paris, elle développe des démarches alternatives (pédagogie expérientielle) d'apprentissage de la géographie.

Contact pro

caroline.leininger-frezal@univ-paris-diderot.fr

Contact perso

email@example.com

06 12 34 56 78

Vous devez être connecté-e pour avoir accès cette information.
ou

Publications

  • Leininger-Frézal C., Douay N., Cohen M. L’étude de cas face à l’exemple : pratiques et enjeux dans l’enseignement de la géographie et de l’aménagement à l’université Recherche en Education, n°27 2016
  • Leininger-Frézal C. Les mutations de l’espace industriel au prisme de la géographie scolaire Bulletin de l’Association de Géographes Français 2015
  • Leininger-Frézal C. La rhétorique des images du risque dans l’enseignement scolaire Mappemonde 2014