Caroline Leininger Frezal

Experte Recherche - France - Ile-de-France - Paris

Biographie

Caroline Leininger-Frézal travaille sur l'enseignement  et l'apprentissage de la géographie dans le secondaire et à l'université et sur la formation des enseignant.e.s. Membre du Laboratoire de didactique André Revuz, ses recherches portent plus particulièrement sur les questions porteuses de citoyenneté comme les questions  socialement vives. Dans le cadre de l'IREM de Paris, elle développe des démarches alternatives (pédagogie expérientielle) d'apprentissage de la géographie.

Publications

  • Leininger-Frézal C., Douay N., Cohen M. - 2016

    L’étude de cas face à l’exemple : pratiques et enjeux dans l’enseignement de la géographie et de l’aménagement à l’université

    Recherche en Education, n°27
  • Leininger-Frézal C. - 2015

    Les mutations de l’espace industriel au prisme de la géographie scolaire

    Bulletin de l’Association de Géographes Français
  • Leininger-Frézal C. - 2014

    La rhétorique des images du risque dans l’enseignement scolaire

    Mappemonde