Olivia Petit est enseignante-chercheure en sciences de gestion spécialisée en marketing sensoriel et neurosciences du consommateurs. Ses travaux de recherche portent sur l'étude des processus d'évaluation et de prise de décision au moment des choix alimentaires à travers la conduite d'études expérimentales et en neuroimagerie fonctionnelle (fMRI). Son objectif est d'améliorer les communications marketing et de santé publique visant à promouvoir une alimentation saine. Ses travaux de recherche menés notamment en collaboration avec le Crossmodal Research Laboratory de l'université d'Oxford ont fait l'objet de plusieurs publications dans des revues académiques (Brain and Cognition, PlosOne, Food Quality and Preference, Journal of Business Research, Psychology & Marketing), ont obtenu plusieurs distinctions (Fondation Nestlé pour la recherche, EMAC McKinsey) et un certain nombre de couvertures médiatiques (The Guardian, UK; Gothamist, USA, SBS News, 22/10, Australia, Virgin Radio, France, NMSBA, USA, ).
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Publications
- Changing the influence of portion size on consumer behaviour via eating simulations Journal of Business Research 2017
- Using food insecurity in health prevention to promote consumer's embodied self-regulation ehavioral and Brain Sciences. 2017
- Pleasure and the control of food intake: An embodied cognition approach to self-regulation Psychology & Marketing 2016
Récompenses
- EMAC McKinsey Marketing Dissertation Award 2015
- Fondation Nestlé pour la recherche 2012
Passages médias
- Les Echos
- France 2 Télé Matin
- BFM business l'atelier du numérique