IAE de Paris - Sorbonne Business School
Maîtresse de conférences en sciences de gestion
Ville
Paris
Langues
Anglais
Sur Internet
Marie-Eve Laporte est enseignante-chercheuse à l'IAE Paris-Sorbonne, Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Elle enseigne le marketing et la communication et codirige le MBA Marketing et Communication Santé. Ses recherches portent sur les changements de comportement dans la santé et et dans le domaine alimentaire, ainsi que sur la transformation digitale du marketing. Elle a exercé auparavant en tant que directrice marketing et qualité dans l'industrie agroalimentaire.
Contact pro
laporte.iae@univ-paris1.fr
Contact perso
email@example.com
06 12 34 56 78
Vous devez être connecté-e pour avoir accès cette information.
ou
Créez un compte
Publications
- When Family Dining Protects Against Sweet Food Consumption… And When It Does Not Journal of Consumer Affairs
- Distinguer les risques sanitaire et nutritionnel perçus pour améliorer les comportements alimentaires Décisions Marketing
- Mieux comprendre les comportements alimentaires grâce au concept de perception du risque nutritionnel Recherche et applications en marketing 2015
Récompenses
- Prix de thèse de la Chancellerie en sciences économiques et de gestion 2015
- Prix de l'Association pour les recherches sur l’économie agroalimentaire 2015
- Prix Sphinx 2015
Passages médias
- LCL La Chaîne Parlementaire Politiques, à table! (brève interview à la 20è minute, dans le reportage sur la communication alimentaire)
- Le Figaro Economie Emballages : les bonnes résolutions des Français fragilisées par la crise sanitaire
- 20 minutes Interdire les spots sur les produits nocifs, est-ce possible ? et efficace ?