TBS (École supérieure de commerce de Toulouse)
Professeure associée
Ville
Toulouse
Langues
Anglais
Sur Internet
Sylvie Borau est professeure de marketing à TBS Business School (et chercheur IAST), où elle enseigne le comportement du consommateur et le marketing éthique. Ses sujets
de recherche portent sur les femmes dans la publicité, le marketing genré, et l'intelligence artificielle genrée (chatbots, assistants virtuels). Elle a publié
des articles dans Journal of Business Ethics, Journal of Business Research, Psychology & Marketing, et International Journal of advertising.
Avant sa carrière académique, elle a travaillé en instituts d’études à Paris et Toronto (TNS, IFOP, IPSOS).
Contact pro
s.borau@tbs-education.fr
Contact perso
email@example.com
06 12 34 56 78
Vous devez être connecté-e pour avoir accès cette information.
ou
Créez un compte
Publications
- The advertising performance of non-ideal female models as a function of viewers’ body mass index: a moderated mediation analysis of two competing affective pathways International Journal of Advertising 2016
- Gendered products act as the extended phenotype of human sexual dimorphism: They increase physical attractiveness and desirability Journal of business Research
- The Imaginary Intrasexual Competition: Advertisements Featuring Provocative Female Models Trigger Women to Engage in Indirect Aggression Journal of Business Ethics
Récompenses
- Prix de thèse Sphinx 2014
- Prix du meilleur papier Jeune Chercheur AFM 2012
- Prix Novela 2012
Passages médias
- Harvard Business Review France Chroniques d'experts
- France Inter Le débat de midi
- Les Inrocks Frida Kahlo