Fabienne Serina-Karsky est enseignante-chercheure, docteure en sciences de l'éducation. Ses travaux portent sur l'innovation pédagogique, le bien-être de l'enfant à l'école, l'histoire de l'école et de l'éducation nouvelle, la théorie de la complexité appliquée à l'éducation. Fondatrice du bureau de R&D LINC-Learn in context. en 2015, elle est aujourd'hui directrice du département éducation inclusive de l'Institut supérieur de pédagogie. Engagée dans le mécénat, elle est également présidente du Fonds de dotation pour la coopération en éducation parrainé par Edgar Morin

Contact pro

fabienne@linc-education.com

Contact perso

email@example.com

06 12 34 56 78

Vous devez être connecté-e pour avoir accès cette information.
ou

Actualité

  • Fabienne Serina-Karsky

    Préserver la nature enfantine : les jardins d’enfants montessoriens en France durant la première guerre mondiale

    UCLA - French graduate conference “Writing nature “, Los Angeles

    En savoir plus
  • Le bien-être de l'enfant à l'école au regard de l'éducation nouvelle, histoire et perspectives

    Colloque "Le bien-être dans l'éducation", Paris

    En savoir plus
  • Pédagogies actives et bien-être de l’enfant à l’école, histoires et perspectives

    Colloque Regards croisés sur les pratiques en pédagogies actives, Cocof Bruxelles-CERIA

    En savoir plus
  • Bien-être scolaire : des clés pour demain

    Parution d'ouvrage

    En savoir plus
  • La pédagogie Montessori, entre « révolution copernicienne » émancipatrice et rénovation conservatrice ?

    Conférence annuelle de l'ISCHE, Buenos Aires

    En savoir plus

Publications

  • Serina-Karsky F. La collaboration d'une éducatrice de jeunes enfants et d'une enseignante en école nouvelle : l'exemple d'une alliance éducative autour de la petite enfance à l'école maternelle Revue Education et formation, n° e.-304-02 2015
  • Co-auteure Les établissements scolaires “différents“ et la recherche en éducation. Problèmes méthodologiques et épistémologiques Artois Presses université
  • Co-auteure Les établissements scolaires “différents“ et la recherche en éducation. Problèmes méthodologiques et épistémologiques Artois Presses université 2019

Récompenses

  • Bourse de la Fondation Mustela, Fondation de France 2013
  • Prix de la Fondation pour le progrès en éducation, Académie des Sciences morales et politiques, Institut de France 2011