Camille Froidevaux-Metterie est philosophe féministe, professeure de science politique et chargée de mission égalité-diversité à l'Université de Reims. Outre la question des femmes dans la vie politique, elle est spécialiste des mouvements, des théories et des débats féministes. Ses recherches sont consacrées aux thématiques liées à la corporéité féminine (puberté, maternité, seins, ménopause, plaisir et sexualité, violences sexistes et sexuelles...). Elle défend un féminisme "incarné" qui pense le corps des femmes entre aliénation et émancipation.




Contact pro

cfroidevaux.metterie@free.fr

Contact perso

email@example.com

06 12 34 56 78

Vous devez être connecté-e pour avoir accès cette information.
ou

Actualité

  • Camille Froidevaux-Metterie

    Seins. En quête d'une libération.

    Enquête sociologico-photographique auprès d’une quarantaine de femmes, de tous âges. Apparence, sexuélité, maternité, maladie... tous les thèmes associés aux seins sont abordés au double prisme de l'aliénation et de la libération.

    En savoir plus
  • La révolution du féminin

    Les femmes sont aujourd'hui écartelées entre aliénation et libération. Analyser les modalités de l’expérience vécue du féminin, c’est alors définir ce dernier comme un rapport à soi, au monde et aux autres qui passe spécifiquement par leur corps.

    En savoir plus

Récompenses

  • Chevalière de l'Ordre nationale du Mérite
  • Chevalière de l'Ordre nationale du Mérite