Marie-Cécile Cervellon

Experte Recherche - France - Provence-Alpes-Côte-d'Azur - Nice

Biographie

Marie-Cécile Cervellon est titulaire d'un PhD de McGill University (Montréal, Canada). Elle est professeure de marketing à l’Edhec Business School. Ses domaines de recherche sont liés à l’impact de la transformation digitale sur les marques de luxe, au luxe responsable et au vintage/retro-marketing.

Publications

  • Cervellon M.-C., Jean S. - 2014

    Le paysage français de la distribution alimentaire répond-il aux aspirations des consommateurs ?

    EDHEC
  • Cervellon M.-C., "Coats of Arms: The Role of Animal Emblems in Contemporary Luxury and Fashion Industry", dans Brown S., Ponsony-McCabe S. - 2014

    Brand Mascots and other Marketing Animals

    Routledge
  • Mora E., Cervellon M.-C., Carey L., "Sustainable Fashion Consumers have got solar panels and don’t have sex", dans Ricchetti M., Frisa M.L., (dir.) - 2012

    The Beautiful and the Good Reasons for Sustainable Fashion

    Marsilio Editore