Docteure en psychologie, Habilitée à Diriger des Recherches, elle est spécialiste du développement cognitif de la pensée chez l'humain. Elle s’intéresse au rôle de l'attention exécutive (modèle de M Posner) dans le cadre du modèle de la pensée duale (sytème1/système2 D Kahnman). Elle développe des outils psychopédagogiques à destination des élèves et enseignant.e.s visant à lutter contre les vulnérabilités scolaires. Directrice adjointe du Laboratoire de Psychologie Caen Normandie, elle est responsable du parcours de Master en psychologie de l'éducation.
Contact pro
sandrine.rossi@unicaen.fr
Contact perso
email@example.com
06 12 34 56 78
Vous devez être connecté-e pour avoir accès cette information.
ou
Créez un compte
Actualité
-
Découvrir le cerveau à l'école: Les sciences cognitives au service des apprentissages scolaires
En savoir plus
Publications
- Development of Substitution Bias Sensitivity: Are Adolescents Happy Fools? Proceedings of the 35th Annual Conference of the Cognitive Science Society 2007
- Structural brain correlates of executive engagement in working memory: Children's inter-individual differences are reflected in the anterior insular cortex Neuropsychologia, vol. 51
- Une pédagogie du contrôle cognitif pour l’amélioration de l’attention à la consigne chez l’enfant de 4-5 ans Neuroeducation, vol. 1