Régine Vanheems
Experte Recherche - France - Ile-de-France - Paris
Fonction principale
Universitaire
Organisme
Université Jean Moulin Lyon 3
Ville de l’organisme
Lyon
Langues parlées
Anglais
Français
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Date de mise à jour
7 janvier 2022Biographie
Consultante, conférencière et universitaire, Régine Vanheems est experte en Commerce. Elle décrypte les mutations des clients et du Commerce à l’ère de l’omni-canal, du digital, et de la Covid-19. Pionnière en Europe sur le multicanal, puis l’omni-canal, elle intervient et conseille de nombreuses entreprises en B2C et B2B. Ses publications primées en France et aux États-Unis, montrent comment le monde digital et phygital transforme l'expérience des clients, comment les entreprises doivent s’y adapter et comment le métier de vendeur doit être réinventé. Elle a co-créé l'OCC.
Publications
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- 2021
Le Quick Commerce et autres formes de commerces liquides en France
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- 2021
'Why do people shop together around the same screen?',
Journal of Consumer Marketing -
- 2020
De l'impact de la covid-19 sur psychologie des clients
Passages médias
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Atlantico - 2021
RÉVOLUTION NUMÉRIQUE Voilà comment les réseaux sociaux parviennent de plus en plus à vous pousser à acheter des choses dont vous n’aviez pas vraiment envi
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Paris Retail Week - 2020
Parcours client agile
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RIGP - 2020
L’égalité de service public au prisme de la crise