Mélissa Arneton
Experte Recherche - France - Ile-de-France - Suresnes
Fonction principale
Maitresse de conférences
Organisme
INSHEA de Suresnes
Ville de l’organisme
Suresnes
Langues parlées
Anglais
Français
Allemand
Contact pro
Contact perso
email@example.com
01 23 45 67 89
Identifiez-vous pour accéder à cette information.
ou
Inscrivez-vous
Date de mise à jour
27 août 2019Biographie
Après
un cursus en gestion et administration de la recherche,
Mélissa Arneton est enseignante-chercheure en psychologie de l'éducation à
l'Institut national supérieur de formation et de recherche pour
l’éducation des jeunes handicapé.e.s et les enseignements adaptés. Ses travaux
actuels questionnent les liens entre culture et besoins particuliers dans une approche
intersectionnelle. Membre
associée aux
Archives Poincaré - Philosophie et Recherches sur les sciences et les
technologies, elle s'intéresse à l'épistémologie sous l'angle de la méthodologie et de l'éthique.
Publications
-
Représentations de la diversité intranationale chez des chercheurs en éducation, analyse de productions scientifiques.
Revista de Psihologia sociala, 38 (2), 35-44. -
rom Academic Performances and Learning In Mathematics to Transcultural Knowledge: An Example in the Cultural Environment of Martinique. S. Blackman & D. Conrad (eds.). (pp. 125-140). Caribbean Discourse in Inclusive Education - Responding to Learner Dive
Charlotte : Information Age Publishing Inc. -
Prendre en compte les situations de handicap pour comprendre la pluralité des vécus féminins. Dans M., Vatz-Laaroussi, C. Doré et L. Kremer. (Ed.). Femmes et féminismes en dialogue : enjeux et défis de la recherche action médiation.
L’Harmattan.
Passages médias
-
LTOM
Les témoins d'outre-mer » sur Comment attirer les filles vers les disciplines scientifiques réalisée pour France Ô le 27/09/2017