INSHEA de Suresnes
Maitresse de conférences
Ville
Suresnes
Langues
Anglais
Français
Allemand
Après
un cursus en gestion et administration de la recherche,
Mélissa Arneton est enseignante-chercheure en psychologie de l'éducation à
l'Institut national supérieur de formation et de recherche pour
l’éducation des jeunes handicapé.e.s et les enseignements adaptés. Ses travaux
actuels questionnent les liens entre culture et besoins particuliers dans une approche
intersectionnelle. Membre
associée aux
Archives Poincaré - Philosophie et Recherches sur les sciences et les
technologies, elle s'intéresse à l'épistémologie sous l'angle de la méthodologie et de l'éthique.
Contact pro
melissa.arneton@inshea.fr
Contact perso
email@example.com
06 12 34 56 78
Vous devez être connecté-e pour avoir accès cette information.
ou
Créez un compte
Actualité
-
Parution : femmes et féminisme en dialogue - Enjeux d'une recherche-action-médiation
Ouvrage coécrit par 50 femmes, universitaires, militantes, artistes et professionnelles, il est le fruit d'une recherche-action-médiation qui s'est déroulée de 2015 à 2018, au Québec puis en Europe, en Amérique du Sud et en Afrique.
En savoir plus
Publications
- Représentations de la diversité intranationale chez des chercheurs en éducation, analyse de productions scientifiques. Revista de Psihologia sociala, 38 (2), 35-44.
- rom Academic Performances and Learning In Mathematics to Transcultural Knowledge: An Example in the Cultural Environment of Martinique. S. Blackman & D. Conrad (eds.). (pp. 125-140). Caribbean Discourse in Inclusive Education - Responding to Learner Dive Charlotte : Information Age Publishing Inc.
- Prendre en compte les situations de handicap pour comprendre la pluralité des vécus féminins. Dans M., Vatz-Laaroussi, C. Doré et L. Kremer. (Ed.). Femmes et féminismes en dialogue : enjeux et défis de la recherche action médiation. L’Harmattan.
Passages médias
- LTOM Les témoins d'outre-mer » sur Comment attirer les filles vers les disciplines scientifiques réalisée pour France Ô le 27/09/2017