Après un cursus en gestion et administration de la recherche, Mélissa Arneton est enseignante-chercheure en psychologie de l'éducation à l'Institut national supérieur de formation et de recherche pour l’éducation des jeunes handicapé.e.s et les enseignements adaptés. Ses travaux actuels questionnent les liens entre culture et besoins particuliers dans une approche intersectionnelle. Membre associée aux Archives Poincaré - Philosophie et Recherches sur les sciences et les technologies, elle s'intéresse à l'épistémologie sous l'angle de la méthodologie et de l'éthique.


Contact pro

melissa.arneton@inshea.fr

Contact perso

email@example.com

06 12 34 56 78

Vous devez être connecté-e pour avoir accès cette information.
ou

Actualité

  • Mélissa Arneton

    Parution : femmes et féminisme en dialogue - Enjeux d'une recherche-action-médiation

    Ouvrage coécrit par 50 femmes, universitaires, militantes, artistes et professionnelles, il est le fruit d'une recherche-action-médiation qui s'est déroulée de 2015 à 2018, au Québec puis en Europe, en Amérique du Sud et en Afrique.

    En savoir plus

Publications

  • Arneton M. Représentations de la diversité intranationale chez des chercheurs en éducation, analyse de productions scientifiques. Revista de Psihologia sociala, 38 (2), 35-44.
  • Arneton M. & Numa-Bocage L. rom Academic Performances and Learning In Mathematics to Transcultural Knowledge: An Example in the Cultural Environment of Martinique. S. Blackman & D. Conrad (eds.). (pp. 125-140). Caribbean Discourse in Inclusive Education - Responding to Learner Dive Charlotte : Information Age Publishing Inc.
  • Co-auteure Prendre en compte les situations de handicap pour comprendre la pluralité des vécus féminins. Dans M., Vatz-Laaroussi, C. Doré et L. Kremer. (Ed.). Femmes et féminismes en dialogue : enjeux et défis de la recherche action médiation. L’Harmattan.

Passages médias

  • LTOM Les témoins d'outre-mer » sur Comment attirer les filles vers les disciplines scientifiques réalisée pour France Ô le 27/09/2017