Agrégée de mathématiques, enseignante dans le secondaire et le supérieur, chercheuse, docteure en sociologie, Muriel Epstein est également diplômée de l'ENSAE, et a exercé une activité de consultante. 


Après avoir travaillé sur le décrochage scolaire et les ségrégations spatiales, ses recherches portent sur le numérique comme levier de changements ou de cristallisation vers une école plus inclusive et les conséquences sur le rôle des enseignants. Plus d'informations : http://samm.univ-paris1.fr/Muriel-Epstein

Contact pro

contact@transapi.fr

Contact perso

email@example.com

06 12 34 56 78

Vous devez être connecté-e pour avoir accès cette information.
ou

Publications

  • Epstein M. Une enquête de terrain dans  les établissements alternatifs. Difficultés rencontrées et éléments de solution Hugon M.-A. et Viaud M.-L. (dir.), Les établissements scolaires « différents » et la recherche en éducation, Artois Presses Université 2015
  • Epstein M. État des lieux de la recherche sociologique Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, n° 56 2011