Catherine Muller est maîtresse de conférences en sciences du langage et didactique des langues à l'université Grenoble 3. Elle forme des étudiants de master à l'enseignement du français comme langue étrangère (FLE). Ses recherches menées au sein du Lidilem portent sur l'analyse des interactions en classe de langue, l'utilisation de supports visuels artistiques, l'interculturalité et l'agir professoral.

Contact pro

catherine.muller@u-grenoble3.fr

Contact perso

email@example.com

06 12 34 56 78

Vous devez être connecté-e pour avoir accès cette information.
ou

Publications

  • Interculturalité : débusquer les stéréotypes dans les manuels Muller C., "Interculturalité : débusquer les stéréotypes dans les manuels", Les langues modernes, 2-2014, p. 66-72
  • La relation didactique : une source de dilemmes pour l’enseignant de langue Muller C., "La relation didactique : une source de dilemmes pour l’enseignant de langue", Études en didactique des langues n°23-24, 2014, p. 63-75
  • 'Je fais le clown' : l’humour comme ressource de l’agir professoral Muller C.,"'Je fais le clown' : l’humour comme ressource de l’agir professoral", dans Ahr S. et François-Denève C., L’école du rire, Presses universitaires de Namur, coll. Diptyque, n°27, 2014, p. 169-184