Maitresse de conférence rattachée à ARENES (UMR 6051) et à l’Université Catholique de l’Ouest, Anaïs Theviot s’intéresse au militantisme partisan en ligne. Elle est l’auteure de « Faire campagne sur Internet », paru aux Presses de Septentrion en 2018. 

Son enquête actuelle porte sur l’usage des data par les partis politiques en France et aux États-Unis. Est paru en 2019 aux éditions du Bord de l’eau, un ouvrage sur  la montée en puissance des données en politique en France : « Big data électoral. Dis-moi qui tu es, je te dirai pour qui voter ? ».


Contact pro

a.theviot@gmail.com

Contact perso

email@example.com

06 12 34 56 78

Vous devez être connecté-e pour avoir accès cette information.
ou

Actualité

  • Anaïs Theviot

    Publication ouvrage: big data électoral. Dis-moi qui tu es, je te dirai pour qui voter

    Les big data sont devenus un impératif pour mener une campagne électorale. La campagne pour l'élection présidentielle française de 2017 a été marquée par le rôle majeur joué par des plateformes de gestion et d'analyses des données massives, telles que Nat

    En savoir plus

Récompenses

  • Doctorat en science politique