Eugénie Briot
Experte Recherche - France - Ile-de-France - Champs-sur-Marne
Fonction principale
Maîtresse de conférences
Organisme
Université Paris-Est Marne-La-Vallée
Ville de l’organisme
Champs-sur-Marne
Langues parlées
Anglais
Français
Contact pro
Contact perso
email@example.com
01 23 45 67 89
Identifiez-vous pour accéder à cette information.
ou
Inscrivez-vous
Réseaux sociaux
Date de mise à jour
18 janvier 2021Biographie
Docteure en histoire des techniques du CNAM (Conservatoire national des arts et métiers, 2008) et maîtresse de conférences en marketing à l’université Paris-Est Gustave Eiffel (2009-2014), Eugénie Briot consacre ses travaux à l'histoire des industries du luxe, et plus particulièrement de la parfumerie, et aux problématiques marketing liées au patrimoine de ce secteur (valorisation, storytelling...).
Responsable des programmes de l'Ecole de Parfumerie Givaudan depuis 2014, elle contribue à former les parfumeurs de demain. Elle contribue régulièrement à la Revue Nez.
Publications
-
- 2015
La Fabrique des parfums. Naissance d'une industrie de luxe
Vendémiaire -
- 2014
Marketing du luxe : stratégies innovantes et nouvelles pratiques
Éditions EMS -
- 2013
La figure de l'entrepreneur fondateur dans le récit de marque et la construction de la personnalité de la marque de luxe
Management International, vol. 17, n° 3, printemps 2013, p. 49-64
Passages médias
- LCI
-
France Inter
Service public