Université Paris-Est Marne-La-Vallée
Maîtresse de conférences
Ville
Champs-sur-Marne
Langues
Anglais
Français
Sur Internet
Docteure en histoire des techniques du CNAM (Conservatoire national des arts et métiers, 2008) et maîtresse de conférences en marketing à l’université Paris-Est Gustave Eiffel (2009-2014), Eugénie Briot consacre ses travaux à l'histoire des industries du luxe, et plus particulièrement de la parfumerie, et aux problématiques marketing liées au patrimoine de ce secteur (valorisation, storytelling...).
Responsable des programmes de l'Ecole de Parfumerie Givaudan depuis 2014, elle contribue à former les parfumeurs de demain. Elle contribue régulièrement à la Revue Nez.
Contact pro
eugenie.briot@givaudan.com
Contact perso
email@example.com
06 12 34 56 78
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Publications
- La Fabrique des parfums. Naissance d'une industrie de luxe Vendémiaire 2015
- Marketing du luxe : stratégies innovantes et nouvelles pratiques Éditions EMS 2014
- La figure de l'entrepreneur fondateur dans le récit de marque et la construction de la personnalité de la marque de luxe Management International, vol. 17, n° 3, printemps 2013, p. 49-64 2013
Récompenses
- Lauréate du prix CNRS/Observatoire Nivéa sur la construction du paraître et des apparences
- Lauréate du DHST Young Scholars Prize de l’International Union of the History and Philosophy of Techniques
- Lauréate du prix de l’Académie des sciences commerciales 2015