Anne-Sophie Sayeux est enseignante-chercheuse en anthropologie sociale et culturelle. Ses recherches s’orientent sur le corps dans la nature. Elle a choisi comme objet principal de recherche le surf dont elle est spécialiste, en questionnant plus particulièrement le corps et les sens immergés dans l’océan. Ses derniers travaux portent sur le bien-être et nature, et sur les liens qui se tissent entre les humains et celle-ci. Elle a publié de nombreux articles et chapitres d’ouvrages sur ces questions, et co-organise actuellement une série de webinaires intitulés « Surf cosmose ».

Contact pro

sayeux.annesophie@gmail.com

Contact perso

email@example.com

06 12 34 56 78

Vous devez être connecté-e pour avoir accès cette information.
ou

Actualité

  • Anne-Sophie Sayeux

    Séminaire Surf Cosmose : Vers un corps océanique-2020-2021

    Une série de webinaires mensuels ouverts à toutes et tous fera intervenir différents intervenants autour de thématiques variées en lien avec le surf et l'immersion du corps dans la nature.

    En savoir plus
  • Saisir le Bien-être ? L'exemple du surf et de l'immersion dans la nature. in Les mondes du surf. Sous la direction de C. Guibert

    Qu'est-ce que le bien-être pour les surfeurs ? En quoi le contact à la nature les soulage des tensions et douleurs quotidiennes pour leur permettre de vivre, le temps d'une session, une parenthèse ataraxique dans un oubli et une hyper-conscience de soi ?

    En savoir plus

Publications

  • Sayeux A.-S. La valeur sensation, le cas du surf Éditions L'Âge d'Homme
  • Sayeux A.-S. Surfeurs, l'être au monde Presses universitaires de Rennes

Passages médias