A4D6FA37-5E00-4456-A188-26A94607C721 Created with sketchtool. France

  • Le projet
  • Nos partenaires
  • Médiatraining
  • Je m’inscris
  • Twitter
  • Facebook
  • Linkedin

Les expertes existent. Elles sont ici.

  • Sémiotique Compétence 13 expertes

Karine Berthelot-Guiet

Recherche — France
Université Paris IV - Sorbonne Directrice du CELSA - Paris-Sorbonne
Communication Analyse des médias Réseaux sociaux Web Communication digitale Sémiotique Sémiologie Marques Linguistique Publicité Sociolinguistique Médiation de la consommation

Anne Beyaert-Geslin

Recherche — France
Université Bordeaux-Montaigne Professeure des universités
Design Médias Recherche appliquée Recherche fondamentale Sémiotique Image

Laurence Brunet-Hunault

Recherche — France
Université de La Rochelle Maîtresse de conférences
Genre Langage Sémiotique Images Représentation médiatique Sémiologie Féminisation Linguistique

Marie-Julie Catoir-Brisson

Recherche — France
Université Bordeaux-Montaigne Membre associée
Communication Analyse des médias Éducation aux médias et à l'information Numérique Anthropologie Digital Sémiotique Représentation médiatique Interculturalité Études culturelles

Pauline Delahaye

Recherche — France
Université Paris IV - Sorbonne ATER
Sémiotique Éthique animale Éthologie Émotions Comportements

Sandrine Graf

Recherche — France
Université Sorbonne Nouvelle Paris 3 (Paris) - France Doctorante
Stratégie de communication Sémiotique Analyse du discours Sémiologie Langue française Linguistique Stratégie d'influence Identité de marque Langage de marque Sociologie de l'écriture Ethnologie du langage

Astrid Guillaume

Recherche — France
Université Paris IV - Sorbonne Maîtresse de conférences, habilitée à diriger des recherches (HDR)
Communication Stratégie de communication Analyse des médias Sémiotique Éthique animale Traditions culturelles Droits des animaux Traductologie

Viviane Huys

Recherche — France
Université Bordeaux Montaigne Chercheuse associée
Sémiotique Pédagogie innovante Histoire de l'art

Caroline Marti

Recherche — France
Gripic. Celsa. Paris-Sorbonne Professeure en sciences de l'information et de la communication
Communication Stratégie de communication Analyse des médias Médiations Numérique Réseaux sociaux Pratiques culturelles Sémiotique Consommation Publicité-promotion Sémiologie Marques Publicité Sociologie de la consommation Autorité

Élodie Mielczareck

Métier — France
Indépendante Sémiologue, consultante et conférencière
Communication Stratégie de communication Communication politique Sémiotique Conduite du changement Publicité-promotion Sémiologie Communication non verbale Comportement stratégique Synergologie Critique du langage

Virginie Spies

Recherche — France
Université d'Avignon et des Pays de Vaucluse Maîtresse de conférences
Analyse des médias Télévision Médias sociaux Facebook Presse Sémiotique Twitter

Anne-Laure Thessard

Recherche — France
Université Paris-Sorbonne Doctorante
Numérique Philosophie Sémiotique Éthique animale

Béatrice Turpin

Recherche — France
Université de Cergy-Pontoise Enseignante-chercheuse
Analyse des médias Discriminations Jeunes Représentations sociales Banlieues Communication politique Sémiotique Droits de l'Homme Droits humains Sémiologie Totalitarisme Langages totalitaires Novlangue Parlers professionnels Roms
  • Je suis journaliste, je m’accrédite
  • Je suis une experte, je crée ma fiche
  • Contact
  • Mentions légales
  • Crédits
EGAE France Télévisions Radio France