Logo Expertes France

  • Le projet
  • Nos partenaires
  • Les formations
  • Je m’inscris
  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn

Les expertes existent. Elles sont ici.

Recherche avancée
  • Sémiotique Compétence 15 expertes
Array

Élodie Laye Mielczareck

Métier – France
Université Paris 5 Sémiologue, linguiste spécialisée en communication non verbale et verbale
Communication Stratégie de communication Analyse des médias Communication politique Sémiotique Conduite du changement Analyse du discours Publicité / promotion Sémiologie Communication non verbale Comportement stratégique Synergologie Communication de crise Communication corporate Critique du langage Discours des dirigeants d’entreprise Comportements sociaux Analyse du discours politique Communication éditoriale Représentation des femmes dans les publicités Gestes
Array

Fatima Seddaoui

Recherche – France
Université Toulouse Jean Jaurès Chercheuse scientifique
Littérature Littérature comparée Cinéma Sémiotique Roman policier Médias
Array

Sandrine Graf

Recherche – Suisse
Université Sorbonne Nouvelle Paris 3 (Paris) – France ATER
Stratégie de communication Stratégies d’influence Sémiotique Analyse du discours Sémiologie Langue française Linguistique Identité de marque Langage de marque Sociologie de l’écriture Ethnologie du langage Écriture inclusive Genre Études de genre Approche de genre LGBTI Queer
Array

Anne Beyaert-Geslin

Recherche – France
Université Bordeaux-Montaigne Professeure des universités
Design Médias Recherche appliquée Recherche fondamentale Sémiotique Images Portrait Stéréotypes Design d’objets Affiche électorale
Array

Yosra Ghliss

Recherche – France
Université de Picardie Jules Verne Enseignante-chercheuse (ATER)
Réseaux sociaux Sémiotique Analyse du discours Émotions Discours numérique Humanités numériques Épistémologie féministe Intersectionnalité
Array

Caroline Marti

Recherche – France
Gripic. Celsa. Paris-Sorbonne Professeure en sciences de l’information et de la communication
Communication Stratégie de communication Analyse des médias Numérique Réseaux sociaux Pratiques culturelles Sémiotique Consommation Publicité / promotion Sémiologie Marques Publicité Médiation Sociologie de la consommation Autorité
Array

Astrid Guillaume

Recherche – France
Université Paris IV – Sorbonne Maîtresse de conférences, habilitée à diriger des recherches (HDR)
Communication Stratégie de communication Analyse des médias Sémiotique Éthique animale Traditions culturelles Droits des animaux Traductologie
Array

Viviane Huys

Recherche – France
Université Bordeaux Montaigne Chercheuse associée
Sémiotique Pédagogie innovante Histoire de l’art
Array

Pauline Delahaye

Recherche – France
Université Paris IV – Sorbonne ATER
Sémiotique Éthique animale Éthologie Émotions Comportements
Array

Béatrice Turpin

Recherche – France
Université de Cergy-Pontoise Enseignante-chercheuse
Analyse des médias Discriminations Jeunes Représentations sociales Banlieues Communication politique Sémiotique Droits de l’Homme Droits humains Sémiologie Totalitarisme Langages totalitaires Novlangue Parlers professionnels Roms
Array

Anne-Laure Thessard

Recherche – France
Université Paris-Sorbonne Doctorante
Numérique Philosophie Sémiotique Éthique animale
Array

Karine Berthelot-Guiet

Recherche – France
Université Paris IV – Sorbonne Directrice du CELSA – Paris-Sorbonne
Communication Analyse des médias Réseaux sociaux Web Communication numérique Sémiotique Sémiologie Marques Linguistique Publicité Sociolinguistique Médiation de la consommation
Array

Laurence Brunet-Hunault

Recherche – France
Université de La Rochelle Maîtresse de conférences
Genre Langage Sémiotique Images Représentation médiatique Sémiologie Féminisation Linguistique
Array

Marie-Julie Catoir-Brisson

Recherche – France
Université Bordeaux-Montaigne Membre associée
Communication Analyse des médias Éducation aux médias et à l’information Numérique Anthropologie Digital Sémiotique Représentation médiatique Interculturalité Études culturelles
Array

Virginie Spies

Recherche – France
Université d’Avignon et des Pays de Vaucluse Maîtresse de conférences
Analyse des médias Télévision Médias sociaux Facebook Presse Sémiotique Twitter
Je suis journaliste, je m’accrédite Je suis une experte, je crée ma fiche
  • Contact
  • Mentions légales
  • Crédits