Politologue spécialiste des États-Unis, Marie-Christine Bonzom est l’un des rares analystes à avoir entrevu les défaites d’Hillary Clinton face à Obama en 2008 et face à Trump en 2016. Journaliste à Voice Of America et correspondante de la BBC à Washington de 1989 à 2018, elle a couvert 7 présidentielles et 5 présidents américains, de Bush père à Trump. Elle a commenté la campagne présidentielle 2020 pour des médias tels que Le Monde, Ouest France, L'Express, Le Temps, Le Devoir ou The Hill. Elle donne des conférences sur les USA, la prochaine étant le 15 janvier 2021 à l’Abbaye de Saint Jacut.


Contact pro

mcbonzom.experteUSA@gmail.com

Contact perso

email@example.com

06 12 34 56 78

Vous devez être connecté-e pour avoir accès cette information.
ou

Actualité

  • Marie -Christine Bonzom

    "Democracy As UnUsual: les USA au lendemain des presidentielles

    Marie-Christine Bonzom examinera les évolutions qui ont conduit au paroxysme de 2020, du phenomene Trump et du futur president Biden. Elle traitera des changements nécessaires pour revigorer la démocratie des États-Unis.

    En savoir plus
  • "Business As UnUsual: La course à la Maison Blanche". Conférence sur les présidentielles américaines à l’Institut Franco-Américain de Rennes (France), le mardi 6 octobre à 18h30.

    Lors de cette conférence, la politologue Marie-Christine Bonzom analysera les chances de Trump et Biden. Elle décryptera aussi le système complexe de la course à la Maison Blanche, l’évolution de l’électorat et les enjeux pour la démocratie américaine.

    En savoir plus