A4D6FA37-5E00-4456-A188-26A94607C721 Created with sketchtool. France

  • Le projet
  • Nos partenaires
  • Médiatraining
  • Je m’inscris
  • Twitter
  • Facebook
  • Linkedin

Les expertes existent. Elles sont ici.

  • Sémiologie Compétence 17 expertes

Véronique Anderlini-pillet

Recherche — France
Université Côte D'Azur Chercheuse associée
Sémiologie Yachting Design d'expérience Luxe et art

Sophie Barel

Recherche — France
Université Rennes 2 Chercheuse et chargée de cours
Numérique Études de genre Identités numériques Féminisme Sémiologie Sciences de l'information et de la communication Sociologie du corps Iconographie Revendications sociales cultures visuelles

Séverine Barthes

Recherche — France
Université Sorbonne Nouvelle Paris 3 (Paris) - France Maîtresse de conférences
Analyse des médias Économie des médias Télévision États-Unis France Sémiologie Séries télévisées

Karine Berthelot-Guiet

Recherche — France
Université Paris IV - Sorbonne Directrice du CELSA - Paris-Sorbonne
Communication Analyse des médias Réseaux sociaux Web Communication digitale Sémiotique Sémiologie Marques Linguistique Publicité Sociolinguistique Médiation de la consommation

Julia Bonaccorsi

Recherche — France
Université Lumière Lyon 2 Professeure des universités
Communication Politique culturelle Ville Culture de l’écrit Images Sémiologie Visualisation de données Bande dessinée Médiations numériques

Laurence Brunet-Hunault

Recherche — France
Université de La Rochelle Maîtresse de conférences
Genre Langage Sémiotique Images Représentation médiatique Sémiologie Féminisation Linguistique

Gwenaëlle De Kerret

Métier — France
SemioTiPS Directrice
Communication Créativité Design Stratégie de communication Marketing de la culture Sémiologie Design Thinking socio-sémiotique stratégie culturelle identités visuelles co-créativité sémiologie de l'architecture

Valentyna Dymytrova

Recherche — France
Sciences Po Lyon Chercheuse post-doctorante
Stratégie de communication Analyse des médias Sémiologie Ukraine Opendata Identités

Sandrine Graf

Recherche — France
Université Sorbonne Nouvelle Paris 3 (Paris) - France Doctorante
Stratégie de communication Sémiotique Analyse du discours Sémiologie Langue française Linguistique Stratégie d'influence Identité de marque Langage de marque Sociologie de l'écriture Ethnologie du langage

Marie Pierre Huillet

Recherche — France
Université Toulouse Jean Jaurès Enseignante
Genre Cinéma Analyse des médias Sémiologie Queer Intersectionalité cinéma américain séries TV homosexualité sexualités représentations masculinités études de réception analyses filmiques

Marie-Nathalie Jauffret

Recherche — France
Université Côte D'Azur Professeure chercheuse
Communication Sémiologie Communication non verbale Synesthésie

Laurence Leveneur

Recherche — France
Université Toulouse 1 Capitole Maîtresse de conférences
Analyse des médias Femmes et médias Télévision E-réputation Médias sociaux Sémiologie jeux télévisés

Caroline Marti

Recherche — France
Gripic. Celsa. Paris-Sorbonne Professeure en sciences de l'information et de la communication
Communication Stratégie de communication Analyse des médias Médiations Numérique Réseaux sociaux Pratiques culturelles Sémiotique Consommation Publicité-promotion Sémiologie Marques Publicité Sociologie de la consommation Autorité

Élodie Mielczareck

Métier — France
Indépendante Sémiologue, consultante et conférencière
Communication Stratégie de communication Communication politique Sémiotique Conduite du changement Publicité-promotion Sémiologie Communication non verbale Comportement stratégique Synergologie Critique du langage

Cécile Pineau

Métier — France
Un Œil sur la Pub Dirigeante
Alcool Médias Vin Publicité-promotion Loi Evin Sémiologie

Marie-Dominique Popelard

Recherche — France
Université Sorbonne Nouvelle Paris 3 Professeure des universités
Arts Épistémologie Philosophie Sémiologie Communication interculturelle Communication interpersonnelle Esthétique Dialogisme Pragmatique

Béatrice Turpin

Recherche — France
Université de Cergy-Pontoise Enseignante-chercheuse
Analyse des médias Discriminations Jeunes Représentations sociales Banlieues Communication politique Sémiotique Droits de l'Homme Droits humains Sémiologie Totalitarisme Langages totalitaires Novlangue Parlers professionnels Roms
  • Je suis journaliste, je m’accrédite
  • Je suis une experte, je crée ma fiche
  • Contact
  • Mentions légales
  • Crédits
EGAE France Télévisions Radio France