Logo Expertes France

  • Le projet
  • Nos partenaires
  • Les formations
  • Je m’inscris
  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn

Les expertes existent. Elles sont ici.

Recherche avancée
  • Sémiologie Compétence 18 expertes
Array

Élodie Laye Mielczareck

Métier – France
Université Paris 5 Sémiologue, linguiste spécialisée en communication non verbale et verbale
Communication Stratégie de communication Communication politique Sémiotique Conduite du changement Publicité / promotion Sémiologie Communication non verbale Comportement stratégique Synergologie Communication corporate Critique du langage Analyse du discours politique Communication éditoriale Représentation des femmes dans les publicités
Array

Caroline Courbières

Recherche – France
Université Paul Sabatier Toulouse 3 Professeure de sciences de l’information et de la communication
Analyse des médias Mode Genre Stéréotypes Mémoire Sémiologie Territoire
Array

Sophie Barel

Recherche – France
Université Rennes 2 Chercheuse et chargée de cours
Numérique Études de genre Identités numériques Féminisme Sémiologie Culture visuelle Sciences de l’information et de la communication Sociologie du corps Iconographie Revendications sociales
Array

Sandrine Graf

Recherche – Suisse
Université Sorbonne Nouvelle Paris 3 (Paris) – France ATER
Stratégie de communication Stratégies d’influence Sémiotique Analyse du discours Sémiologie Langue française Linguistique Identité de marque Langage de marque Sociologie de l’écriture Ethnologie du langage Écriture inclusive Genre Études de genre Approche de genre LGBTI Queer
Array

Cindy Aunay

Métier – France
Agence Stratégie Podcast Cheffe d’entreprise
Entrepreneuriat des femmes Podcast Sémiologie Marketing de marque Langage de marque
Array

Marie Pierre Huillet

Recherche – France
Université Toulouse Jean Jaurès Enseignante
Genre Cinéma Analyse des médias Homosexualité Sexualités Masculinité Sémiologie Séries télévisées Queer Représentations Cinéma américain Analyse filmique Intersectionnalité Études de réception
Array

Julia Bonaccorsi

Recherche – France
Université Lumière Lyon 2 Professeure des universités
Communication Ville Culture de l’écrit Images Sémiologie Visualisation de données Bande dessinée (BD) Médiation numérique Politiques culturelles
Array

Laurence Leveneur

Recherche – France
Université Toulouse 1 Capitole Maîtresse de conférences
Analyse des médias Femmes et médias Télévision E-réputation Médias sociaux Sémiologie Jeux télévisés
Array

Caroline Marti

Recherche – France
Gripic. Celsa. Paris-Sorbonne Professeure en sciences de l’information et de la communication
Communication Stratégie de communication Analyse des médias Numérique Réseaux sociaux Pratiques culturelles Sémiotique Consommation Publicité / promotion Sémiologie Marques Publicité Médiation Sociologie de la consommation Autorité
Array

Véronique Anderlini-pillet

Recherche – France
Université Côte D’Azur Chercheuse associée
Sémiologie Yachting Design d’expérience Luxe et art
Array

Séverine Barthes

Recherche – France
Université Sorbonne Nouvelle Paris 3 (Paris) – France Maîtresse de conférences
Analyse des médias Économie des médias Télévision États-Unis France Sémiologie Séries télévisées
Array

Gwenaëlle De Kerret

Métier – France
SemioTiPS Directrice
Communication Créativité Design Stratégie de communication Marketing de la culture Design thinking Sémiologie Identité visuelle Socio-sémiotique Sémiologie de l’architecture Stratégie culturelle Co-créativité
Array

Béatrice Turpin

Recherche – France
Université de Cergy-Pontoise Enseignante-chercheuse
Analyse des médias Discriminations Jeunes Représentations sociales Banlieues Communication politique Sémiotique Droits de l’Homme Droits humains Sémiologie Totalitarisme Langages totalitaires Novlangue Parlers professionnels Roms
Array

Cécile Pineau

Métier – France
Un Œil sur la Pub Dirigeante
Alcool Médias Vin Publicité / promotion Loi Evin Sémiologie
Array

Karine Berthelot-Guiet

Recherche – France
Université Paris IV – Sorbonne Directrice du CELSA – Paris-Sorbonne
Communication Analyse des médias Réseaux sociaux Web Communication numérique Sémiotique Sémiologie Marques Linguistique Publicité Sociolinguistique Médiation de la consommation
Array

Laurence Brunet-Hunault

Recherche – France
Université de La Rochelle Maîtresse de conférences
Genre Langage Sémiotique Images Représentation médiatique Sémiologie Féminisation Linguistique
Array

Marie-Nathalie Jauffret

Recherche – France
Université Côte D’Azur Professeure chercheuse
Communication Sémiologie Communication non verbale Synesthésie
Array

Marie-Dominique Popelard

Recherche – France
Université Sorbonne Nouvelle Paris 3 Professeure des universités
Arts Épistémologie Philosophie Sémiologie Communication interculturelle Communication interpersonnelle Esthétique Dialogisme Pragmatique
Je suis journaliste, je m’accrédite Je suis une experte, je crée ma fiche
  • Contact
  • Mentions légales
  • Crédits